Appel à rassemblement en soutien à Sylvain Fresneau jeudi 28 juin à 20H à Saint Nazaire devant le Palais de Justice

Le 21 juin, la Coordination des Opposants au projet d’aéroport appelait à un rassemblement à Notre-Dame-des-Landes à l’occasion du démarrage de cinq enquêtes publiques dont celle sur la loi sur l’eau. La zone impactée par le projet est à 98 % en zone humide et AGO/Vinci tente de s’arranger avec la législation.

Pendant ce rassemblement, une manoeuvre du tracteur de Sylvain Fresneau, président de l’Association de Défense des Exploitants Concernés par l’Aéroport (ADECA) et opposant historique au projet d’aéroport, a déclenché des jets nourris de gaz lacrymogènes et Sylvain Fresneau a été mis en garde à vue pendant plus de 10 heures, son tracteur et sa remorque mis sous séquestre.

 

Depuis sa garde à vue, Sylvain Fresneau n’a pas reçu la moindre convocation. Par contre son tracteur et sa remorque sont toujours sous séquestre « pour les besoins de l’enquête » qui semble-t-il n’est pas ouverte….

 

La Confédération Paysanne, l’ADECA et l’ACIPA exigent la restitution de son matériel à Sylvain Fresneau, privé de sonoutil de travail essentiel, indispensable à cette époque de l’année.

 

Co-voiturage à partir de la Vache Rit à 18H45

Point presse à 20H30 devant le tribunal

This entry was posted in Derniere nouvelle, Enquêtes publiques, Les Proces, Solidarité and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *