Reponse du Maire et son conseil de Notre dame des Landes…

…publiée dans le bulletin d’information municipal et distribué à toute la commune :

Monsieur le Président,

Nous faisons suite à votre courrier du 12 mars courant.

Nous déplorons également les faits graves qui se sont déroulés entre les 6 et 8 mars 2012 sur la commune de Notre-Dame-des-Landes, au lieudit « Les Ardillières ».

Nous condamnons sans aucune réserve les agissements de ces activistes violents qui exaspèrent au quotidien l’ensemble des habitants de notre commune.

L’avancement du projet d’aéroport entraîne une opposition de plus en plus radicale déclenchée par la présence sur notre territoire de ces personnes étrangères à nos communes qui ne servent aucunement la lutte historique menée par les associations et les élus. Notre combat s’est toujours exercé dans le cadre d’une opposition ferme mais légale et pacifique et s’exerçant dans le respect de nos règles républicaines. Il ne peut être mêlé à un combat d’opposition systématique contre notre société, générateur d’actes de vandalisme à répétition.

La mobilisation des élus de Notre-Dame-des-Landes reste aujourd’hui intacte et nous ne pouvons admettre que la poursuite de notre combat soit assimilée à un cautionnement de certains actes délictuels que nous avons toujours dénoncés.

Les habitants de Notre-Dame-des-Landes et leurs élus n’ont jamais toléré ces agissements. Ils attendent depuis longtemps que l’on fasse enfin respecter l’Etat de droit mais les demandes adressées en ce sens à la Préfecture sont toujours restées sans réponse.

Nous vous souhaitons bonne réception de la présente et nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de nos sentiments respectueux et distingués.

J.-P. Naud, Y. Boisseau, J.N. Bouin, J.L. Charbonnier, M. Cherrier, C. Civel, C. Gauduchon, D. Guilloteau, R. Le Layec, F. Loudéac Seroux, P. Maillard, F. Paul C. Rialland, P. Valéro.

 

This entry was posted in Brochure and tagged . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *