Superbe action!

Action de Greenpeace à Paris : « Notre-Dame-des-Landes, sa place est au musée »

Action de Greenpeace à Paris :

Action de Greenpeace à Paris : « Notre-Dame-des-Landes, sa place est au musée »© AFP PHOTO THOMAS SAMSON

A 10h ce jeudi matin, Jean-François Julliard, directeur de Greenpeace France rend compte sur Twitter d’une action en cours à Paris :

Des militants de l’association écologiste Greenpeace viennent de déployer une banderole anti-aéroport de Notre-Dame-des-Landes sur la grande pyramide du Louvre.

« Aéroport Notre-Dame des Landes, sa place est au musée », pouvait-on lire sur cette banderole de 250 m2 en forme de triangle, déployée sur une des faces de la pyramide par deux militants alpinistes descendus de son sommet en rappel, a constaté l’AFP.

« Pour nous le projet d’aéroport à Notre-Dame des Landes est un projet qui vient du passé. C’est un projet inutile, l’héritage d’une vision de développement du XXe siècle », a déclaré à l’AFP Sébastien Blavier, militant chargé de campagne climat énergie chez Greenpeace France.

Il est « important de montrer que l’opposition au projet est nationale », a-t-il ajouté.

Alors que deux des leurs étaient toujours suspendus sur la pyramide, cinq activistes de Greenpeace étaient retenus sur le côté par les forces de l’ordre, mais aucune interpellation n’avait encore eu lieu jeudi en milieu de matinée.

L’accès au musée par la pyramide était temporairement fermé pour raison de sécurité, a indiqué le musée, qui restait accessible via le pavillon Richelieu.

Avec AFP

Presse-Océan
This entry was posted in Derniere nouvelle. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *