Soutien d’artistes

Mercredi soir, lors d’un concert salle Paul Fort à Nantes, Emilie Loizeau a souhaité dédier sa chanson « Ma maison » aux « gens de Notre-Dame des Landes qui sont là-bas et qui résistent », rapportent nos confrères de Presse-Océan.

De son côté, la chanteuse Camille, invitée sur le plateau de Canal Plus mardi pour « La Matinale », a fait le choix lors de la revue de presse de parler de l’opposition à l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes : « C’est un sujet qui me touche énormement, c’est du bon sens. » et parlant du combat des opposants : « Je vais les rejoindre dès que je peux et je trouve ça absolument lamentable qu’on les accuse de violences, parce q’uon fait une énorme violence à la terre. »

Tryo improvise un concert… dans la ZAD de Notre-Dame-des-Landes

Tryo a joué sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes cet après-midi. Photo DR

Tryo a joué sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes cet après-midi.© Photo DR

En concert ce soir au Zénith, le groupe Tryo a profité de sa présence dans la région nantaise pour rendre visite… aux anti-aéroport de Notre-Dame-des-Landes. En toute confidentialité.

Venus jusqu’à la ZAD (Zone à défendre) exprimer leur soutien, les quatre compères Guizmo, Mali, Manu Eveno et Daniel Braud ont poussé plus loin l’effet de surprise.

Les musiciens ont offert un concert inattendu à une centaine de spectateurs, avec lesquels ils ont ensuite discuté autour d’un feu…

La veille à Nantes, Emily Loizeau avait chanté contre l’aéroport et symboliquement déchiré sa carte d’électrice.

This entry was posted in Derniere nouvelle. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *