« Je dis ça suffit ! Le président de la république a souvent parlé de karcher, je pense qu’ici il y a besoin de passer un bon coup de karcher » 13 sept 2011 ouest france

Futur aéroport de Nantes : « Stop aux mensonges et amalgames », gronde Auxiette

« Il est faux et irresponsable de laisser croire que le projet pourrait encore être abandonné », écrit dans un communiqué le président PS du conseil régional des Pays de la Loire. Un Jacques Auxiette visiblement exaspéré par la situation à Notre-Dame-des-Landes.

Car « plus aucune action en justice ne peut remettre en cause la réalisation du projet », assure-t-il alors que de nombreux élus écologistes sont montés au créneau contre le futur aéroport de nantes ces derniers jours. Jusqu’à la ministre du logement Cécile Duflot ce matin.

Jacuqes Auxiette d’ajouter : « Tous les recours sont épuisés, les derniers ayant été rejetés par le conseil d’Etat en juillet 2012 et les seuls qui existent encore ne concernent désormais que les travaux et leur déroulement. Faire croire l’inverse aux riverains et à l’opinion est indigne. »

« Une poignée d’activistes professionnels »

Il dénonce également un « amalgame entre riverains et opposants au projet » : « Il est faux de laisser croire que ce sont les riverains qui sont actuellement sur le terrain face aux forces de l’ordre. Il ne s’agit que de l’action d’une poignée d’activistes professionnels mise en scène et relayée par des gens qui ne connaissent pas ou partiellement le projet. »

S’adressant aux habitants de la région, l’élu rappelle que « l’aéroport aura des retombées positives très concrètes pour les territoires et les habitants de l’Ouest. Il sera un levier essentiel du développement économique, de l’emploi, de l’attractivité et du rayonnement international de tout le grand ouest, Bretagne et Pays de la Loire, territoire que l’on sait excentré et éloigné des centres de décisions européens. »

Conclusion ? « L’aéroport du Grand Ouest ouvrira fin 2017. Ce n’est plus un projet, c’est aujourd’hui une réalité. » Saluant « le courage et le sang-froid des forces de l’ordre » qui « subissent de véritables assauts » à Notre-Dame-des-Landes.

Presse-Océan 31 10 2012
This entry was posted in Articles de presse, Derniere nouvelle and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *