FLASH INFO du mardi 23 octobre


mardi 23 octobre 2012
, par zadist

Voir plus bas pour le fil d’infos de la journée

Voir PAR LA pour des infos générales, bilan de la semaine passée, matos à ramener…

Rendez-vous

RDV quotidiens :
- Notre Dame des Landes, à partir de 9H : permanence sur la place de la poste (local des Syndicats – angle opposé à la Mairie) pour déplacement sur la zone
- Nantes, à partir de 10h : vigie citoyenne au Pont Morand
- Nantes, à 19h tous les soirs : rassemblement devant la préfecture
- Rennes, à 18h tous les soirs : point à la maison de la grève

RDV aujourd’hui :

- Réunion de préparation d’initiatives en soutien à la ZAD, à 19 h au CICP à Paris.
- Rassemblements de soutien à 18H à Redon devant la sous-préfecture.

RDV demain mercredi

- 8h : Ayrault est invité pour le 7/9 de France inter, possibilité de laisser des messages : l_finter_le_sept_neuf@radiofrance.com ou par tel (service auditeurs de France Inter au 01 56 40 14 14 (du lundi au vendredi de 9h30 à 18h).
- 14h Carcassonne Rassemblement solidaire devant le tribunal de contre les expulsions de la ZAD
- 18h SAINT NAZAIRE fontaines république Manifestation de soutien aux habitants de la ZAD et contre l’aéroport de Notre dame des landes (collecte d’argent et de matos ..)
-

Fil d’infos de la journée

Une journée de « sécurisation de la zone » de plus …

12h50 : les flics détruisent en fait le hangar près de la Gaité. Des camarades sont sur place avec notamment une battoukada et motivé-e-s, n’hésitez pas à les rejoindre.

12h20 : il y a des camarades autour de la Gaité. Ils seraient encerclés par les flics, qui sembleraient gazer. Vous êtes les bienvenus pour les rejoindre.

12h : Bel Air est toujours en cours de murage et la Gaité en cours de « traveaux » mais toujours debout, des gens sont sur place à la Gaité.

Vinci affirme sur Facebook qu’ils ne font que leur travail de façon écolo et sympa en plus.

10h50 : des travaux semblent toujours en cours à Bel-Air (murage comme annoncé ce matin ?), et toujours à la Gaité (démolition). Il y a toujours des mouvements de flics sur la zone… et de notre côté, il y a toujours du monde et de la résistance !

Une petite info pour le plaisir : jusqu’a présent, l’opération César aurait coùté 500 000 € et mobilisé 1200 flics… d’après Presse Océan

9h20 : la démolition de la Gaité est en cours

8h40 : le carrefour des Ardillères est bloqué par les flics en direction des planchettes. Plusieurs camions de gendarmes sont postés sur la route entre les Ardillères et les Planchettes. Un convoi avec des engins de travaux a été vu en direction de Notre-Dame.

8h30 : un autre convoi comprenant 2 pelleteuse et un gros camion a été aperçu à l’est de la zone. Le maire de Notre-Dame aurait trouvé un acheteur pour la maison de Bel’Air.

8h20 : trois camions benne, une pelleteuse et un manitou escortés par des gendarmes vu à l’ouest se dirigent vers la zone

7h45 : C’est calme pour l’instant, quelques mouvements de flics.

 English Español français italiano Nederlands 
SPIP
This entry was posted in Derniere nouvelle. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *