Les paludiers de Guérande disent NON à l’aéroport Notre-Dame-des-Landes acipa.Alors,faisons partout la meme chose!

Le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes, près de Nantes, suscite beaucoup de réactions en Loire-Atlantique. Les travaux devraient démarrer en 2013 pour se terminer d’ici 2017.

Ce projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes vise à remplacer l’actuel aéroport de Nantes-Atlantique.

Notre-Dame-des-Landes est une ville située à 30 kilomètres de Nantes sur des zones habitées et agricoles. Ce projet a été validé par l’État. Il est soutenu par les élus socialistes locaux mais il est aussi fortement contesté par de nombreuses organisations et associations qui contestent l’utilité d’une telle infrastructure, en soulignent le coût exorbitant et l’impact négatif sur l’environnement.

Dans la presqu’île de Guérande, les paludiers sont mobilisés contre cette construction et solidaires de leurs collègues agriculteurs de Notre-Dame-des-Landes. Ils le disent et le montrent à travers leur participation active aux manifestations, mais aussi des opérations de communication dans leurs marais salants.

Ils ont ainsi disposé en juin des dizaines de panneaux et de pancartes dans les salines disant « Non » à l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Les nombreux touristes qui sont passés cet été dans les salines n’ont pas pu les manquer…

PHOTOS : Les 2 000 hectares de marais salants ont été reconnus zone humide d’intérêt international et Natura 2 000. Le site est classé depuis 1996. On connaît l’éthique et les valeurs des paludiers concernant leurs produits, mais aussi leur territoire, magnifique patrimoine écologique. Les panneaux NON rappellent leur mobilisation contre le nouvel aéroport nantais.

http://www.citizenside.com/fr/photos/faits-divers/2012-09-05/66881/les-paludiers-de-guerande-disent-non-a-l-aeroport-notre-dame-des-landes.html#f=0/551253

This entry was posted in Articles de presse, Solidarité and tagged . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *